Communiqué de presse – 30/04/2020

Initiative privée Vol Cargo RUN du 29/04/2020

A l’initiative de la société PHARMAR du Groupe CERP Bretagne Atlantique, le Groupe HESNAULT a répondu présent pour affréter, en urgence, un vol à destination de l’île de la Réunion afin de transporter plus de 35 tonnes de marchandises de première nécessité.

Le Boeing 787-900 de la compagnie Air Europa au départ de Paris Charles de Gaulle (CDG) s’est posé Mercredi 29 Avril 2020, au matin, sur l’aéroport Roland Garros de la Réunion (RUN).

Dans cette période de crise sanitaire mondiale du COVID-19, l’approvisionnement de nos territoires d’Outre-mer est particulièrement difficile. Ce fret était plus qu’attendu pour ravitailler l’île en produits de première nécessité qui commençaient à manquer et a permis de répondre aux besoins des réunionnais.

Des médicaments, des produits pharmaceutiques, différents équipements de protection, des produits essentiels au redémarrage des industries et des activités, mais également les courriers et colis à destination des réunionnais ont donc été acheminés ce mercredi.

Une initiative, 100% privée et indépendante qui a été rendue possible grâce à la mobilisation et au dévouement des équipes PHARMAR à la Réunion, celles du Groupe CERP BRETAGNE ATLANTIQUE à St Brieuc, du Groupe HESNAULT en Métropole et de REUNION TRANSIT à la Réunion.